Chaussures de course tn : comment faire votre choix ?

0
400
tn

La course à pied est très simple, mais définit la chaussure de course tn à utiliser correspond à certains détails et critères. Les chaussures sont l’un des problèmes qui préoccupent le plus les coureurs. La gamme de modèles est de plus en plus large et en même temps, plus spécifique. Il est vrai qu’il n’y a pas de chaussure parfaite. Mais il y a plusieurs points que nous pouvons prendre en compte lors du choix des chaussures de courses tn.

Les points à considérer lors du choix des chaussures de courses tn

Voici ce que vous devez considérer :

L’objectif de distance ou de course

L’impact que le corps reçoit varie considérablement en fonction des kilomètres et par conséquent, des heures que nous sommes en courses. Pour les distances plus courtes, chaussures de courses tn plus souples et légères sont généralement recommandées. Avec une bonne capacité de réponse, elles permettent d’obtenir une plus grande intensité dans le rythme.

Pour les moyennes ou longues distances, préférez plutôt les chaussures de courses tn avec un bon amorti. Elles protègent le pied et les articulations de l’impact et des mouvements de chaque foulée.

Type de formation

En plus de l’objectif que l’on recherche en course, il est important de prendre en compte les séances d’entraînement. Quels seront leur durée et le volume hebdomadaire. Vous devez penser, idéalement, à utiliser différentes paires qui s’adaptent à chaque tir et protègent le corps à long terme.

Pour planifier 5 jours par semaine par exemple, il est important de choisir les chaussures de courses tn. Elles permettent de protéger le corps des chocs et permettent de rajouter des kilomètres sans accumuler d’inconfort.

La structure du couloir

Pour les coureurs plus grands ou plus lourds, les chaussures de courses tn avec plus d’amortis sont recommandées. Elles absorbent les chocs et protègent les articulations. Lors du choix, un poids supérieur ou inférieur à 70 kilos est généralement pris comme référence.

Le terrain sur lequel elle doit être utilisée

Il est clair que courir dans la rue n’est pas la même chose que sur la piste. Les chaussures de courses tn ont des adaptations dans leur semelle. Il est important de faire attention à ce qu’elles aient une bonne adhérence pour éviter les chutes ou les mauvais mouvements.

Choisissez la bonne taille

En général, la taille des chaussures de courses tn doit être d’un demi à un point plus grande que les chaussures de tous les jours. La raison en est que les pieds gonflent et évitent ainsi les frottements qui peuvent provoquer des ampoules.

Une bonne astuce est d’essayer et d’acheter des chaussures la nuit. Quand les pieds sont déjà un peu gonflés par les activités de la journée ou même par s’être entraînés. Plusieurs fois, les marques changent de forme pour obtenir de meilleures adaptations du pied.

La même marque peut le changer d’un modèle à l’autre. Par conséquent, la chose idéale à faire lors de la recherche des chaussures de courses tn est de connaître la longueur des pieds en centimètres.

Réglage du pied

Le modèle doit soutenir le pied et avoir un bon ajustement, empêchant le talon de bouger ou d’avancer. Il ne doit pas générer de friction sur les côtés pour éviter les ampoules.

Les orteils doivent être confortables et avoir un espace libre jusqu’au bout des chaussures de courses tn. S’ils entrent en collision, jour après jour d’entraînement, leurs ongles peuvent noircir, et même se détacher et en perdre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici