Stylo de tablette pour une saisie pratique des données

0
404
Stylo de tablette

Les tablettes et les smartphones sont populaires en raison de leur format portable. Cependant, la saisie de texte et la sélection de petits boutons sur l’écran tactile comprimé sont fastidieuses. Ainsi, le stylo de tablette est l’outil adéquat qui peut vous aider à accomplir une telle tâche sans perdre de temps. Dans cet article; vous découvrirez tout sur ce fameux stylo du matepad 10 de huawei.

Qu’est-ce qu’un stylo de tablette et à quoi sert-il ? 

Les stylos de tablettes, également appelés stylos tactiles, sont des accessoires de tablettes qui facilitent l’utilisation des boutons sur les écrans capacitifs. De tels écrans se trouvent sur les smartphones les plus modernes ; c’est-à-dire ceux qui sont la norme aujourd’hui. 

La pointe fine, généralement caoutchoutée ou en plastique, d’un stylo de tablette présente une surface de contact beaucoup plus petite que le bout d’un doigt. En réalité, il peut être utilisé de manière beaucoup plus flexible. Puisque les écrans tactiles modernes réagissent aux changements du champ électrique appliqué; les stylos sont fabriqués dans un matériau conducteur. 

En outre, ils sont susceptibles de contenir leurs propres fonctions techniques. Les stylos tactiles sont similaires aux stylos à bille. En revanche, les modèles 2 en 1 ont en fait une double fonction de frappe et d’écriture. Les stylos peuvent être utilisés sur l’appareil pour des applications graphiques ; des signatures, etc.

Stylo de tablette ou clavier : lequel choisir ?

Vous souhaitez utiliser une tablette comme alternative à un ordinateur portable ? Vous voulez taper des textes plus longs ? Dans ces cas, vous devriez choisir un clavier comme accessoire. Étant donné que la moitié de l’affichage de l’écran est rarement bloqué lorsque vous utilisez le champ de saisie de texte à l’écran ; le stylo ne vous apporte pas une grande aide en termes de clarté. 

En revanche, la situation est différente si votre comportement d’utilisateur est axé sur : 

  • La navigation,
  • L’e-mail
  • Le graphisme.  

À cet égard, vous devriez choisir le stylo de tablette ; car c’est un outil compact et pratique. Les applications de texte étendu sont l’exception.

Le stylo Huawei fonctionne-t-il avec les tablettes d’autres fabricants ?

La matepad 10 stylo est un outil exclusivement destiné aux tablettes Matepad de Huawei mises sur le marché. Cependant, ses fonctions vont bien au-delà de celles d’un stylo de saisie classique. Il offre à l’utilisateur de nombreuses fonctionnalités utiles telles que la recharge sans fil ou les fonctions de “changement d’outil”.

Cependant, il ne fonctionne qu’en combinaison avec des produits maison. En outre; le stylo n’est pas compatible avec tous les appareils intelligents. Ainsi, vous devez prêter attention aux générations d’appareils désignés lors de l’achat.

Commentaire le stylo est-il connecté à la tablette ?

On distingue les stylos passifs comme les aides purement mécaniques et ceux qui offrent à l’utilisateur des fonctionnalités supplémentaires lors de l’utilisation d’accessoires intelligents. Selon le modèle de tablette, vous pouvez commencer à utiliser le stylo sans le connecter. Avec d’autres modèles ; il est nécessaire de traiter le stylo et le terminal entre eux.

  • Si vous avez un appareil autoalimenté, assurez-vous qu’il est chargé.
  • Selon le fabricant ; vous couplez ensuite le stylo et l’appareil intelligent via Bluetooth ou installez un pilote approprié.
  • Si nécessaire; ont été fournies des étalonnages supplémentaires conformément aux instructions d’installation du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici